Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SweetHeart's Sugary Cloud
21 août 2014

Petits conseils pour la perte de poids

Vous avez envie de perdre du poids? Voici une liste non exhaustive de petits conseils à adopter au quotidien! Je la remplirai à chaque fois que je verrai un autre conseil intéressant.

Général :

1) Boire son litre et demi d’eau par jour, pour éliminer les toxines emmagasinées, s’hydrater et apporter les minéraux essentiels au corps.
2) Boire un grand verre d’eau à jeun, au réveil, le corps est déshydraté et sécrète une hormone qui favorise la rétension d’eau. Pour y remédier, hydratez vous dès le réveil.
3) Préférez l’eau minérale aux autres boissons, telles que les sodas ou même le café, qui en grande quantité peut provoquer la libération d’une hormone qui favorise le stockage des graisses.
4) toujours avoir dans son frigo du surimi, des carottes, céleris, choux-fleurs,… En bâtonnets à croquer en cas de fringale.
5) Cuisiner maison et éviter les repas tout faits, remplis de graisses et de sel.
6) Sous la douche, passez une ou deux minutes d’eau très froides sur vos jambes, pour les tonifier et activer la circulation sanguine.
7) Le soir, ne vous couchez pas juste après avoir soupé, l’organisme constitue ses réserves la nuit, mieux vaut donc souper plus tôt.
8) Utiliser une assiette à dessert plutôt qu’une grande assiette. Cet effet trompe l’œil va provoquer plus tôt la sensation de satiété.
9) Réduisez les quantités de nourriture que vous achetez.
10) Ne vous forcez pas à finir votre assiette, vous pouvez très bien garder pour plus tard.
11) Investissez dans un podomètre, pour vous motiver à bouger plus. Voir le nombre de pas effectués augmenter devient un jeu.
12) Le citron a un effet brûle-graisse et détox. Mais attention, c’est aussi une méthode risquée pour votre système digestif puisque le citron est acide ! Buvez le jus d’un citron dilué dans de l’eau tiède au réveil pour un effet détox ou après chaque repas pour un effet brûle-graisses.
13) Massez-vous au quotidien avec la technique du palpé-roulé pour diminuer l’aspect de la cellulite. Les crèmes à la caféine sont un plus.
14) Réduisez les apports de sel, qui accentue la rétention d’eau,ce qui aggrave la cellulite


Repas lourd en vue
1) Adoptez la lécithine de soja. Elle est émulsifiante et empêche les graisses et le cholestérol de se fixer sur les parois veineuses. Elle absorbe également les graisses du repas et facilite leur digestion et élimination.
2) Le son d’avoine, riche en fibre insolubles, a le même effet que la lécithine.
3) Du vin ou un autre alcool non sucré en vue ? Mangez d’abord un Babybel Light, qui va absorber l’alcool et l’empêcher de se transformer en sucre.
4) Le lendemain, une journée détox qui rattrape tout ! Des fruits, légumes et beaucoup d’eau.

Lors du repas
1) Adoptez une poêle rainurée, pour un gout grillé et caramélisé sas ajouter de graisse.
2) Le jus des viandes et celui des légumes font de très bonnes sauces light.
3) Testez les purées d’oléagineux, pour remplacer le beurre sur vos tartines.
4) Ajoutez du piment, pour augmenter de 25% votre métabolisme dans vos potages, pâtes, riz, ratatouilles,…
5) Préférez les pâtes al dente, car plus elles sont cuites plus leur index glycémique est élevé.
6) Mangez des féculents, plutôt que du pain, 100Gr de féculents et 40gr de pain ont le même apport énergétique mais pas le même poids dans l’estomac.
7) Commencez votre repas par une entrée : une soupe, un potage, une salade, pour moins manger au repas.
8) Connaissez-vous le konjac ? Sous forme de nouille, cette racine japonaise ne fait que 5cal aux 100gr. De quoi faire des spaghetti bolo light !
9) Ne mangez pas trop vite, il faut 20min à votre cerveau pour ressentir la sensation de satiété. Posez vos couverts entre chaque bouchée et boycottez les repas devant les écrans.
10)

Petit creux
1) Les grignotages doivent être cachés, et en hauteur pour éviter les tentations.
2) Gardez sous la main des fruits, des légumes à découper en batonnets de des fruits secs qui contiennent des fibres et des protéines.
3) Contre les envies de sucré, humez un tube d’huile essentielle de menthe, cannelle, bergamote encore basilic jusqu’à faire passer l’envie.
4) Au bureau, pour éviter de se jeter sur le distributeur, gardez dans votre tiroir des galettes de riz, des soupes individuelles, des comptes sans sucres,…
5) Brossez-vous les dents après chaque repas ou dès que vous avez envie de sucré : le goût de la menthe vous calmera.
6) Mâchez du chewing-gum

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 916
SweetHeart's Sugary Cloud
Archives
Publicité